L'espoir au bout du trou noir
Bienvenue sur le forum.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

A très bientôt et bonne visite à tous.

En résumé Signat10
L'espoir au bout du trou noir
Bienvenue sur le forum.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

A très bientôt et bonne visite à tous.

En résumé Signat10
L'espoir au bout du trou noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions diverses, mais surtout de soutien et d'entraide.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est constamment mis à jour, pensez à le consulter assez souvent
pour être au courant des nouveautés.
Nous recrutons actuellement des animateurs, des modérateurs,
des analystes, des graphistes et des codeurs, etc !
Pour plus d'informations, clique ici
Si vous venez de vous inscrire,
vous devez d'abord lire et approuver le règlement du forum ici,
puis vous devez vous présenter ici.
Vous n'osez pas vous dévoiler tout de suite ?
Je vous propose de commencer par nous parler de vos loisirs ici .
De fil en aiguille vous oserez vous libérer un peu plus et vous verrez vous vous sentirez mieux.
Si ce forum vous a permis de vous sentir mieux,
pour faire vos remerciements laisser un commentaire ici
Comment avez-vous découvert le forum? C'est par ici
Vous avez des questions ou des propositions, c'est par ici
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet en particulier, c'est par ici
Si vous avez un évènement (anniversaire, mariage, naissance, fête diverse)
à partager avec nous c'est par ici
Si vous avez une phrase, une citation ou une image positive c'est par ici
Le coin divertissements c'est par ici
Partagez le lien de ce forum à un maximum de personnes,
afin que nous puissions avoir plus d'échanges entre membres.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 En résumé

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Angel
Administrateur
Lady Angel



En résumé Empty
MessageSujet: En résumé   En résumé I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 3:39

Il faut que tu saches que si tu portes plainte et si ton violeur va en prison, cela ne sera pas de ta faute : ce n'est pas toi qui l'enverra en prison, c'est le juge et il ne fera qu'obéir à la loi. La loi est là pour te protéger car si le viol est un crime aussi sévèrement puni, c'est justement parce qu'on sait à quel point le viol est traumatisant et destructeur, surtout pour les adolescent(e)s en pleine construction de leur personnalité. Ton violeur aussi le sait. Il sait pertinemment qu'en agissant ainsi il te brise et te détruit et il sait aussi ce qu'il encoure «s'il se fait attraper». Il agit sciemment en ayant parfaitement conscience de transgresser un interdit et de te faire du mal, mais en même temps, c'est cela son moteur : par définition un pervers ne trouve son plaisir que dans la transgression et en faisant du mal. Ce n'est pas un fou qui ne sait pas ce qu'il fait, c'est pourquoi il est accessible à la compréhension d'une sanction pénale. Alors, si tu portes plainte et s'il va en prison, il doit prendre ses responsabilités et assumer seul les conséquences de ses actes. Ce n'est pas à toi à porter le poids et la responsabilité de cette condamnation et de ce fait, tu ne dois pas te sentir coupable de quoi que ce soit. De plus, il est important pour toi de porter plainte car ce faisant, tu te pares du manteau de victime et être reconnu dans son statut de victime t'aidera beaucoup à te reconstruire, sans parler du fait que tu protèges peut-être d'éventuelles autres victimes. Je ne pourrais qu'insister sur l'importance de consulter un psychologue car il sera beaucoup plus facile de porter plainte une fois que tu auras consulté un psychologue qui t'aidera à te reconstruire et à te débarrasser de ta honte et de ta culpabilité et qui te permettra de voir plus clair en toi. Personnellement, je n'ai pas pu porter plainte car il y a eu prescription et je le regrette (à l'époque, la prescription était de 10 ans à compter de la majorité), de plus à cette période, le sujet était complètement tabou. Mais après une longue psychothérapie et un emploi juridique dans un Tribunal, j'ai voulu par ce blog témoigner et informer afin que mon expérience tant personnelle que professionnelle ne soit pas vaine et profite à quelqu'un. Et pour que tu saches qu'il y a une vie après un viol et que cette vie peut être heureuse. J'espère que mon blog t'apportera une aide efficace et te décideras à le dénoncer, pour que la honte change de camp et pour que les coupables soient châtiés comme ils le méritent
Extrait de http://violdemineure.overblog.com
Revenir en haut Aller en bas
https://espoiroboudutrounoir.1fr1.net
 
En résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En résumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'espoir au bout du trou noir :: La salle des connaissances :: Malaises :: Agressions :: Physique :: Agressions sexuelles :: Les démarches juridiques-
Sauter vers: