L'espoir au bout du trou noir
Bienvenue sur le forum.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

A très bientôt et bonne visite à tous.

Lexique Signat10
L'espoir au bout du trou noir
Bienvenue sur le forum.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

A très bientôt et bonne visite à tous.

Lexique Signat10
L'espoir au bout du trou noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions diverses, mais surtout de soutien et d'entraide.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est constamment mis à jour, pensez à le consulter assez souvent
pour être au courant des nouveautés.
Nous recrutons actuellement des animateurs, des modérateurs,
des analystes, des graphistes et des codeurs, etc !
Pour plus d'informations, clique ici
Si vous venez de vous inscrire,
vous devez d'abord lire et approuver le règlement du forum ici,
puis vous devez vous présenter ici.
Vous n'osez pas vous dévoiler tout de suite ?
Je vous propose de commencer par nous parler de vos loisirs ici .
De fil en aiguille vous oserez vous libérer un peu plus et vous verrez vous vous sentirez mieux.
Si ce forum vous a permis de vous sentir mieux,
pour faire vos remerciements laisser un commentaire ici
Comment avez-vous découvert le forum? C'est par ici
Vous avez des questions ou des propositions, c'est par ici
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet en particulier, c'est par ici
Si vous avez un évènement (anniversaire, mariage, naissance, fête diverse)
à partager avec nous c'est par ici
Si vous avez une phrase, une citation ou une image positive c'est par ici
Le coin divertissements c'est par ici
Partagez le lien de ce forum à un maximum de personnes,
afin que nous puissions avoir plus d'échanges entre membres.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lexique

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Angel
Administrateur
Lady Angel



Lexique Empty
MessageSujet: Lexique   Lexique I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 0:50

Explication de certains termes ou expression
utilisés dans le dictionnaire :

- Dealer : provient du terme anglais "deal" qui signifie une bonne affaire. Ici cela signifie souvent relever un défi ou bien composer avec le évènements ou les situations de la vie qui se présentent.

- Être correct : expression signifiant être en accord avec mes valeurs personnelles, qu'elles soient en harmonie ou non avec celles de la société, ou avec celles de la société dans laquelle je vis et auxquelles je m'identifie.

- Groundé : vient du terme anglais "ground" signifiant la terre. Ici, cela se rapporte au fait de se sentir connecté à la terre ou au monde matériel. Au sujet d'une personne, cela signifie qu'elle est "réaliste" à l'opposé d'une autre dont on pourrait dire qu'elle est "dans les nuages", au sens figuré bien entendu.

- Intégrer : fait référence au fait d'assimiler une situation ou une idée à l'intérieur de moi. Lorsque cela fait référence à une blessure émotionnelle et que je dis que j'ai intégré la situation, cela signifie que j'ai complètement guéri la blessure intérieure rattachée à cette situation, et que j'ai effectué la prise de conscience liée à cette expérience.

- Ma bulle : expression utilisée pour faire référence à l'espace qui m'entoure et qui m'appartiens, mon espace vital au niveau énergétique.

- Mon Moi supérieur : cela fait référence à la partie supérieure de moi-même qu'on appelle conscience, âme, etc.

- Mon guide intérieur : comme pour l'explication du "moi supérieur", cela fait référence à la partie à l'intérieur de moi susceptible de me guider, si cela fait partie de ma croyance.

- Occultation : le fait d'effacer quelque chose de ma mémoire consciente ou de ma sensibilité.

- Pattern : provient du terme anglais "pattern" qui signifie ici un schéma de pensée qui fait que certains évènements se répètent dans ma vie.

- Psychique : qui se situe au niveau de mes pensées, au niveau mental.

- Réincarnation : c'est un aspect qui est de plus en plus abordé dans les nouvelles approches thérapeutiques et c'est pourquoi l'auteur y fait référence à l'occasion. Cependant, l'auteur veut que le lecteur se sente tout à fait libre d'adhérer ou non à cette idée, sachant que les mentions faites au sujet de la réincarnation ne le sont qu'à titre d'information.

- Yin et Yang : le Yin est le nom que l'on donne en médecine chinoise à l'énergie de polarité négative, féminine ou intuitive; le Yang est celui que l'on donne à l'énergie de polarité positive, masculine ou rationnelle. On rencontre ces termes, Yin et Yang, en acupuncture notamment. Lorsque les termes Yin et Yang sont utilisés dans le texte, ils font référence à la polarité énergétique ou à l'aspect intuitif ou rationnel en nous, plutôt qu'à  l'acupuncture.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoiroboudutrounoir.1fr1.net
 
Lexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'espoir au bout du trou noir :: La salle des connaissances :: Maladies-
Sauter vers: